jeudi 24 juin 2010

Projet diplôme, Constat du marché actuel

Pourquoi un nouveau concept de magasin de lingerie ?

Tout simplement, parce que comme vous pourrez le découvrir dans les images ci-dessous, il n'existe actuellement rien sur le marché qui allie séduction et prix abordable. Très peu de magasins sont à la hauteur de l'image qu'on se fait de la lingerie. En effet, entre les magasins moyenne gamme qui surchargent l'espace avec de la marchandise et les magasins de haut-luxe qui sont certes magnifiques mais inabordables pour la plupart des bourses, il n'y a pas de compromis. Je veux à travers ce concept, créer un modèle de magasin séduisant, qui donne à la cliente l'envie d'entrer sans se sentir gênée et qui lui fera vivre une réelle expérience d'achat!

Exemples de magasins surchargés de marchandise et aux codes très basiques: Parquet clair et couleurs rose bonbon et bleu ciel Pas beaucoup de place pour le côté glamour et séduction:

Exemples de magasins-musées de haut-luxe. Chantal Thomass et Cadolle offrent un décors exceptionnel mais à un coût beaucoup trop élevé pour les salaires moyens:

Aucun commentaire: